Archives pour la catégorie Actualités

2012

Cap sur 2012.

L’année 2011 se termine: année très chargée avec le réaménagement du plan d’eau suite à l’approbation, en juillet dernier, de l’avenant n°6 au cahier des charges. Les mouvements de bateaux restants se feront dès le début de l’année 2012 pour ensuite finaliser les derniers aménagements avant la saison: élargissements, marquages, amarres et pendilles.

En ce début d’année, l’hiver doux accompagne nos équipes administratives et “tout-terrain” dans leurs lots d’actions. Le premier trimestre sera rythmé par une série de travaux dans les bassins avec le remplacement de l’ensemble des chaînes filles.

La saison démarrera ensuite avec la réapparition des terrasses des restaurants en avril, puis, côté animations, nous nous orientons vers des événements moins nombreux mais, nous l’espérons, de qualité avec entre autres, une nouvelle formule pour les apéritifs organisés sur la terrasse de la capitainerie en compagnie de l’équipe du port.

Une évolution dans la gestion du plan d’eau avec dorénavant des contrats annuels ou à durée déterminée (hivernage ou estival), et des escales pour favoriser l’accueil des plaisanciers à la recherche d’un abri pendant la belle saison.

Les ports de NCA se regroupent sous le label “Ports d’Azur” pour harmoniser la gestion et ainsi optimiser apporter la qualité du service à l’ensemble des plaisanciers visitant la Métropole.

Cette année encore, une devise mensuelle et la première de l’année sera: “Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles” de William Arthur Ward. 

La Capitainerie a choisi depuis plusieurs années de développer le service aux plaisanciers, et 2012 sera de nouveau axée sur l’accueil, le service et la satisfaction de l’ensemble des plaisanciers et utilisateurs du Port de Beaulieu sur Mer.

Le Conseil d’Administration et l’ensemble du personnel se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente année 2012 et espérons avoir le plaisir de vous rencontrer très rapidement sur le port.

Richard Bonin
PDG