News

Idéalement situé entre Nice et Monaco, la Baie de Beaulieu se déploie entre la pointe du Cap-Ferrat et le Cap d’Ail.

La localité de Beaulieu-sur-Mer occupe un saillant de la côte délimité par la Pointe des Fourmis au sud et la Pointe de Beaulieu au nord, entre lesquelles est établi le Port de Plaisance.


 Quel “beau lieu !”

beaulieu_1

La vie des palaces et des somptueuses villas “Belle Epoque” fait surgir des images évocatrices d’un monde fastueux et d’une société aristocratique dont le souvenir ne s’est pas encore estompé.
De véritables petits palais se cachent au cœur de cette ville qui partage avec Menton le privilège d’une douceur climatique à nulle autre pareille en France.

Dès lors, comment s’étonner que tant de “Grands de ce Monde” l’aient élue comme havre de prédilection ?

Parmi eux, Gustave Eiffel séjourna de nombreuses années, été comme hiver dans la vaste “Villa Romaine” qui porte son nom. Son voisin immédiat, Théodore Reinach, helléniste passionné, choisit d’édifier la resplendissante Villa Kerylos, sur des rivages évoquant si parfaitement ceux de la Mer Egée.

Un certain Gordon Bennett conquis par ce site enchanteur, propose – le croiriez-vous ? – d’y construire à ses frais un port de plaisance !
Le puissant propriétaire du New York Herald eut la déconvenue de voir son projet refusé. Il fallut attendre 1968 pour qu’il voie le jour.

Niché dans un cadre paradisiaque qui lui a valu le nom de “Petite Afrique”, le Port de Plaisance offre aux plaisanciers comme à tous les visiteurs, les avantages de sa situation exceptionnelle.
Il bénéficie, grâce à la qualité de ses infrastructures, d’une excellente réputation à l’échelle européenne et mondiale qui ne s’est jamais démentie tout au long de ses 40 années d’existence.

Actualités