Aire de carénage

Le Port de Beaulieu dispose d’une aire publique de carénage.
Le portillon d’accès piéton est ouvert tous les jours de 7h à 19h.

Pour le levage d’un navire

1- Présentez-vous à la Capitainerie où l’on vous remettra un bon de mise à terre sur présentation des papiers d’identification du navire, d’une assurance valide et après avoir signé la convention d’utilisation de l’aire de carénage publique.

2- Présentez ce bon de mise à terre au chantier naval Monaco Marine pour réserver une date de manutention et régler votre facture.

levage3- La remise à l’eau de votre navire par se fera après la remise d’un bon de mise à l’eau signé par la Capitainerie après règlement de votre facture d’occupation de l’aire de carénage.

Si votre navire est sur remorque, présentez-vous à la Capitainerie et un agent portuaire vous ouvrira le portail après avoir approuvé la convention d’utilisation de l’aire de carénage publique.

Quelle que soit votre situation, nous rappelons qu’une aire de carénage est un lieu dangereux et nous vous demandons de prendre la plus grande précaution dans vos déplacements.
Les tarifs de stationnement pour l’année 2015 sont indiqués sur la grille tarifaire générale.

Quelques règles à respecter:

¨ Utiliser le « Point Propre » (déchetterie) en respectant le tri et la propreté du lieu

¨ Nettoyer ma zone de carénage dès la remise à l’eau de mon bateau
¨ Régler le stationnement de mon bateau à la capitainerie avant sa mise à l’eau, qui ne pourra excéder 1 mois.

¨ Noter les faits suivants :

  • 1- La zone de carénage est exclusivement réservée aux bateaux sur lesquels sont effectués des travaux
  • 2- La zone de carénage est interdite au public et, pour des raisons de sécurité, il est interdit d’habiter sur les bateaux en stationnement
  • 3- Le stationnement des véhicules privés est interdit. Aucun engin (moto, remorque, etc.) ne peut y stationner. Seul le passage pour la manutention des bateaux est accepté à titre exceptionnel.

Consignes d’utilisation de l’aire de carénage publique