Chers plaisanciers,

Suite au déconfinement du 11 mai 2020, la Capitainerie et les salariés du port restent à votre disposition dans un format réduit au moins jusqu’au 31 mai 2020.

La Capitainerie est ouverte de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Un agent portuaire est présent sur le port ou à la Capitainerie de 7h à 20h tous les jours.

Un Maître de port est présent tous les jours de 9h à 17h.

Un représentant du service administratif est présent 5j sur 7 de 9h à 17h.

La collecte des poubelles et des déchets est assurée 6j sur 7 (pas de collecte le dimanche).

Les sanitaires sont nettoyés 6j sur 7 et une désinfection totale est effectuée une fois par mois par une société spécialisée.

L’accès à la capitainerie est limité et le masque est obligatoire (un seul visiteur à la fois sur demande).

L’accueil se fait à l’extérieur.

Pour tout renseignement, merci de privilégier le mail, le téléphone ou le site internet.

Pour les règlements, privilégier les paiements à distance : CB par téléphone, virement, prélèvement ou portail internet.

Les paiements en espèces ne sont pas acceptés.



Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.



Prenez soin de vous.



Cordialement,



L’équipe du port de Beaulieu

CONFINEMENT – Interdiction des activités nautiques et de plaisance

Chers plaisanciers, Suite au déconfinement du 11 mai 2020, la Capitainerie et les salariés du port restent à votre disposition dans un format réduit au moins jusqu’au 31 mai 2020. La Capitainerie est ouverte de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Un agent portuaire est présent sur le port ou à la Capitainerie de 7h à 20h tous les jours. Un Maître de port est présent tous les jours de 9h à 17h. Un représentant du service administratif est présent 5j sur 7 de 9h à 17h. La collecte des poubelles et des déchets est assurée 6j sur 7 (pas de collecte le dimanche). Les sanitaires sont nettoyés 6j sur 7 et une désinfection totale est effectuée une fois par mois par une société spécialisée. L’accès à la capitainerie est limité et le masque est obligatoire (un seul visiteur à la fois sur demande). L’accueil se fait à l’extérieur. Pour tout renseignement, merci de privilégier le mail, le téléphone ou le site internet. Pour les règlements, privilégier les paiements à distance : CB par téléphone, virement, prélèvement ou portail internet. Les paiements en espèces ne sont pas acceptés. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Prenez soin de vous. Cordialement, L’équipe du port de Beaulieu

CONFINEMENT – Message aux plaisanciers des Alpes Maritimes

Chers plaisanciers,

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, comme indiqué dans l’article 46 du Décret no 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19), les activités nautiques et de plaisance sont interdites. 

Sont maintenus:
– Les activités maritimes professionnelles et commerciales,
– l’enseignement des bateaux école (pour la partie pratique des permis),
– l’entrainement en mer des sportifs professionnels et de haut niveau
(articles 33 et suivants, 37 et suivants et 42 du même décret – cf. lien ci-dessus)

Pour ce qui est des escales au port, l’arrêt, le mouillage des navires de croisière et navires à passagers, se référer à l’article 6 du même décret:
Art. 6.
I. – Sauf dérogation accordée par le préfet de département, ou par le préfet maritime au-delà des limites administratives des ports et en aval de la limite transversale de la mer, il est interdit à tout navire de croisière de faire escale, de s’arrêter ou de mouiller dans les eaux intérieures et la mer territoriale françaises.

II. – Sauf dérogation accordée par le préfet territorialement compétent, la circulation des bateaux à passagers avec hébergement est interdite.
III. – Le préfet de département du port de destination est habilité à conditionner l’escale des navires et bateaux mentionnés aux I et II du présent article à la présentation d’un document comportant les mesures sanitaires qu’il met en œuvre afin d’assurer le respect des dispositions de l’article 9 à bord ainsi que de celles de l’article 1er lors des escales dans un port français. Ce préfet peut interdire à l’un de ces navires ou bateaux de faire escale lorsque ce dernier présente un risque sanitaire ou si le transporteur ne met pas en œuvre les obligations qui lui sont applicables en vertu du présent décret.
IV. – Le préfet de département du port de destination du navire est habilité à interdire à tout navire mentionné aux 1 et 3.3 du I de l’article 1er du décret du 30 août 1984 susvisé autre que les navires mentionnés au premier alinéa de faire escale, s’arrêter ou mouiller dans les eaux intérieures et la mer territoriale françaises. Il est également habilité à limiter, pour ces navires, le nombre maximal de passagers transportés tels que définis par le même décret, à l’exclusion des chauffeurs accompagnant leur véhicule de transport de fret.
V. – Les personnes de onze ans ou plus souhaitant se déplacer par transport maritime à destination de l’une des collectivités mentionnées à l’article 72-3 de la Constitution présentent le résultat d’un test ou d’un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant la traversée ne concluant pas à une contamination par le covid-19. Le premier alinéa du présent V ne s’applique pas aux déplacements par transport maritime en provenance de l’une des collectivités mentionnées à l’article 72-3 de la Constitution lorsque cette collectivité n’est pas mentionnée dans la liste des zones de circulation de l’infection mentionnée au II de l’article L. 3131-15 du code de la santé publique. Les personnes de onze ans ou plus souhaitant se déplacer par transport maritime à destination du territoire métropolitain depuis un pays étranger mentionné sur la liste figurant en annexe 2 bis présentent à l’embarquement le résultat d’un test ou d’un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant la traversée ne concluant pas à une contamination par le covid-19. Les personnes de onze ans ou plus arrivant sur le territoire métropolitain par transport maritime depuis un pays étranger mentionné sur la liste figurant en annexe 2 ter qui ne peuvent présenter le résultat d’un test ou d’un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant la traversée ne concluant pas à une contamination par le covid-19 sont dirigées à leur arrivée au port vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation d’un tel examen”.

Nous vous remercions.

Cordialement,

L’équipe du port de Beaulieu

navily logo

Port de Beaulieu – Numéro 1 du classement Navily PACA 2020

 

navily logo

Chers plaisanciers,

Navily est le guide côtier communautaire leader en Europe avec +50 000 contributions. Il présente de nombreux ports partenaires répartis sur les côtes de plus de 10 pays.

Le Port de Beaulieu est classé 1er au niveau des Ports Navily sur la région Provence-Alpes Côte d’Azur (sur 119) avec notamment une note de 5/5 pour l’accueil et une moyenne générale de 4,77/5.

Nous vous souhaitons un excellent séjour parmi nous et vous remercions pour votre fidélité.

Cordialement,

L’équipe du Port de Beaulieu

Navily - classement JPG

 

Bonjour,

Merci de trouver ci-dessous, pour information, le message de la préfecture Météo France : elle émet une vigilance orange " orages et pluie inondations" pour un épisode prévu demain, vendredi 2 octobre à partir de 8h00:

La préfecture des Alpes-Maritimes communique :

Météo France émet une vigilance orange " orages et pluie inondations" pour un épisode prévu demain, vendredi 2 octobre à partir de 8h00.

Un épisode méditerranéen de forte intensité concerne vendredi le département. Des averses orageuses se mettent en place dès le matin. Ces orages pourront être accompagnés de violentes rafales avec des phénomènes tourbillonnaires, de fortes averses et parfois de la grêle.

Les premières pluies et orages commencent dès vendredi matin, mais c’est en cours d’après-midi de vendredi et en soirée, que les pluies deviennent les plus fortes.

Les cumuls de pluies attendus sur l’épisode jusqu’à samedi matin seraient de l’ordre de 100 à 150mm sur de larges zones avec localement 200 à 250mm.

Météo France précise qu’un passage en vigilance rouge est possible en cours de journée.

Un risque de vagues submersion est prévu également à partir de vendredi après-midi.

Dans ce cadre, le préfet prend la direction des opérations et active le centre opérationnel départemental (COD) demain à 7h00.

Les services suivants sont attendus à la préfecture :

SDIS, GGD, DDSP, Météo France, DDTM, DDTM/RDI, SMIAGE, ESCOTA, CIGT, Métropole Route, SNCF, DGAC, I.A, France Bleu Azur, BCI.

Compte tenu de l’intensité du phénomène annoncé, le Préfet a pris la décision de fermer, ce vendredi 2 octobre 2020, l’ensemble des établissements scolaires, publics et privés du département des Alpes-Maritimes : écoles maternelles, primaires, collèges et lycées, crèches et universités.

Les sorties scolaires sont donc annulées.

Les transports scolaires sont également annulés pour toute la journée de demain.

La cellule d’information au public (CIP) sera activée dès demain 9h00 et joignable au

04 93 72 22 22.

Pour les communes, il est demandé :
- l’ouverture du poste de commandement communal (PCC) demain à 7h00,
- l’activation du plan communal de sauvegarde (PCS),
- l’annulation de grands rassemblements pour lesquels la sécurité des personnes n'est plus assurée, ou la mise en sécurité des personnes présentes,
- la mise en vigilance des populations qui pourraient être touchées par cet événement (communication, relais des consignes des autorités) si nécessaire,
- l’information des actions menées auprès de la préfecture via le COD,
- la mise en sécurité des occupants des campings, des ERP sensibles. (centres commerciaux, et notamment les parkings souterrains, Marineland..)
Rappel des conseils de comportement pour la population :
- renseignez-vous avant d’entreprendre un déplacement ou toute autre activité extérieure,
- ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d’eau,
- tenez-vous informés, suivez les consignes de sécurité, souciez-vous de vos voisins et prenez les précautions adaptées,
- ne descendez en aucun cas dans les sous-sols durant l’épisode pluvieux,
- mettez préventivement vos biens à l’abri des eaux.

Le préfet des Alpes-Maritimes

ATTENTION – ALERTE METEO

Bonjour,

Merci de trouver ci-dessous, pour information, le message de la préfecture Météo France : elle émet une vigilance orange ” orages et pluie inondations” pour un épisode prévu demain, vendredi 2 octobre à partir de 8h00:

La préfecture des Alpes-Maritimes communique :

Météo France émet une vigilance orange ” orages et pluie inondations” pour un épisode prévu demain, vendredi 2 octobre à partir de 8h00.

Un épisode méditerranéen de forte intensité concerne vendredi le département. Des averses orageuses se mettent en place dès le matin. Ces orages pourront être accompagnés de violentes rafales avec des phénomènes tourbillonnaires, de fortes averses et parfois de la grêle.

Les premières pluies et orages commencent dès vendredi matin, mais c’est en cours d’après-midi de vendredi et en soirée, que les pluies deviennent les plus fortes.

Les cumuls de pluies attendus sur l’épisode jusqu’à samedi matin seraient de l’ordre de 100 à 150mm sur de larges zones avec localement 200 à 250mm.

Météo France précise qu’un passage en vigilance rouge est possible en cours de journée.

Un risque de vagues submersion est prévu également à partir de vendredi après-midi.

Dans ce cadre, le préfet prend la direction des opérations et active le centre opérationnel départemental (COD) demain à 7h00.

Les services suivants sont attendus à la préfecture :

SDIS, GGD, DDSP, Météo France, DDTM, DDTM/RDI, SMIAGE, ESCOTA, CIGT, Métropole Route, SNCF, DGAC, I.A, France Bleu Azur, BCI.

Compte tenu de l’intensité du phénomène annoncé, le Préfet a pris la décision de fermer, ce vendredi 2 octobre 2020, l’ensemble des établissements scolaires, publics et privés du département des Alpes-Maritimes : écoles maternelles, primaires, collèges et lycées, crèches et universités.

Les sorties scolaires sont donc annulées.

Les transports scolaires sont également annulés pour toute la journée de demain.

La cellule d’information au public (CIP) sera activée dès demain 9h00 et joignable au

04 93 72 22 22.

Pour les communes, il est demandé :
– l’ouverture du poste de commandement communal (PCC) demain à 7h00,
– l’activation du plan communal de sauvegarde (PCS),
– l’annulation de grands rassemblements pour lesquels la sécurité des personnes n’est plus assurée, ou la mise en sécurité des personnes présentes,
– la mise en vigilance des populations qui pourraient être touchées par cet événement (communication, relais des consignes des autorités) si nécessaire,
– l’information des actions menées auprès de la préfecture via le COD,
– la mise en sécurité des occupants des campings, des ERP sensibles. (centres commerciaux, et notamment les parkings souterrains, Marineland..)
Rappel des conseils de comportement pour la population :
– renseignez-vous avant d’entreprendre un déplacement ou toute autre activité extérieure,
– ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau. Un véhicule même un 4×4, peut être emporté dans 30 centimètres d’eau,
– tenez-vous informés, suivez les consignes de sécurité, souciez-vous de vos voisins et prenez les précautions adaptées,
– ne descendez en aucun cas dans les sous-sols durant l’épisode pluvieux,
– mettez préventivement vos biens à l’abri des eaux.

Le préfet des Alpes-MaritimesSKM_C250i20100116500

Chers plaisanciers,

L’association « Les Voiles blanches » et la Capitainerie du port de Beaulieu vous remercient pour votre élan de solidarité lors de la collecte de jouets pour enfants malades de l’Hôpital Lenval.

Le bateau de l’opération Voiles Blanches a accosté mercredi 23 septembre 2020 au matin pour repartir en début d’après-midi.
Son légendaire Pirate Blanc a récupéré tous les jouets déposés dans le coffre et était très satisfait de l’accueil et du nombre de jouets récoltés dans notre Port.

Nous vous invitons à découvrir et suivre « Les Voiles Blanches» sur leur site :
https://www.voilesblanches.com/

Un grand Merci à tous !

L’association « Les Voiles Blanches » vous remercie !

Chers plaisanciers,

L’association « Les Voiles blanches » et la Capitainerie du port de Beaulieu vous remercions pour votre élan de solidarité lors de la collecte de jouets pour enfants malades de l’Hôpital Lenval.

Le bateau de l’opération Voiles Blanches a accosté mercredi 23 septembre 2020 au matin pour repartir en début d’après-midi.
Son légendaire Pirate Blanc a récupéré tous les jouets déposés dans le coffre et était très satisfait de l’accueil et du nombre de jouets récoltés dans notre Port.

Nous vous invitons à découvrir et suivre « Les Voiles Blanches» sur leur site :
https://www.voilesblanches.com/

Un grand Merci à tous !

Cordialement,

L’équipe du port de Beaulieu

Voiles_Blanches_1 (002)Voiles_Blanches_5 (002)

affiche site - 1

Nouveauté 2020 : Inscription des bateaux – Démarches administratives

Chers plaisanciers,

Veuillez cliquer sur le lien >>  “Démarches plaisance” afin de découvrir les nouvelles démarches administratives.

Concernant les bateaux de moins de 7 mètres, merci de cliquer sur le lien ci-dessous:

https://www.demarches-plaisance.gouv.fr/puma-plaisancier/

Merci,

Cordialement,

L’équipe du port de Beaulieu

affiche site - 1

affiche site - 2

Chers plaisanciers,

LES VOILES BLANCHES  2020 - L'événement caritatif est lancé et compte déjà une vingtaine de ports de Marseille à Menton, dont Beaulieu sur mer !

Cette initiative consiste à utiliser un moyen de transport ludique, un voilier de 9 mètres, afin de réaliser un parcours de collecte de jouets et de cadeaux pour les enfants de la Fondation Lenval à Nice.

Si vous souhaitez effectuer un don de jouets, un coffre à jouets est exposé à cet effet, devant la Capitainerie jusqu'au 25 septembre 2020.

Pour plus d'informations concernant cet événement et les étapes du voilier, merci de consulter le site : https://www.voilesblanches.com/edition-2020/villes-etapes/

Nous vous remercions par avance pour votre solidarité.

Cordialement,

L'équipe du port de Beaulieu

Les Voiles Blanches 2020 – Collecte de jouets à la Capitainerie

Chers plaisanciers,

LES VOILES BLANCHES 2020 – L’événement caritatif est lancé et compte déjà une vingtaine de ports de Marseille à Menton, dont Beaulieu sur mer !

Cette initiative consiste à utiliser un moyen de transport ludique, un voilier de 9 mètres, afin de réaliser un parcours de collecte de jouets et de cadeaux pour les enfants de la Fondation Lenval à Nice.

Un voilier bien identifié navigant de port en port achèvera donc son parcours devant la Fondation Lenval où il livrera les présents. Un site Internet et une chaîne Youtube permettront aux enfants de suivre la progression du voilier en temps réel avec un relais médiatique important.

Si vous souhaitez effectuer un don de jouets, un coffre à jouets est exposé à cet effet, devant la Capitainerie jusqu’au 25 septembre 2020.

Pour plus d’informations concernant cet événement et les étapes du voilier, merci de consulter le site : https://www.voilesblanches.com/edition-2020/villes-etapes/

Nous vous remercions par avance pour votre solidarité.

Cordialement,

L’équipe du port de Beaulieu

 

Voiles Blanches (002)