CORONAVIRUS INFO - 3

Mesures COVID 19

CORONAVIRUS INFO - 3

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous un point actualisé sur le régime d’autorisation / interdiction de navigation concernant le confinement (en week-end) et les heures de couvre-feu dès 18h (en semaine) :

– navires mis en œuvre dans le cadre d’activités professionnelles (pêche, opérations commerciales, travaux maritimes, navires scientifiques, convoyages, formation) : autorisation de naviguer

– navires de plaisance et embarcations de loisirs nautiques : interdiction de naviguer toujours en vigueur  (arrêté Préfet maritime 238/2020 du 30 novembre 2020) sauf pour rejoindre un chantier naval ou l’étranger.

– la navigation des navires étrangers sans escale et sans mouillage est autorisée pour tout les types de navires dans le cadre du droit de passage inoffensif dans les eaux territoriales françaises.

Toutes ces dispositions se cumulent avec les restrictions de circulation des personnes en vigueur depuis le 31 janvier 2021 en provenance d’un pays hors UE et les aménagements prévus pour les déplacements transfrontaliers avec Monaco qui s’appliquent de la même manière pour les déplacements terrestres et maritimes.

Merci,

Cordialement,

L’équipe du port de Beaulieu

 

Vends bateau

Voilier à vendre 

Ecume de mer – Quillard
Année de construction: 1973
Rafraîchissement complet en 2018
Moteur HB arbre extra long
50 heures Gréement révisé par un professionnel
Equipé avec un pilote automatique et une VHF neufs 

Dimensions: 7.95m X 2.65m x 1.25 m

Prix : 5000 €

Contact: Thibaut WOLF
wolfthibaut@gmail.com
06 74 03 80 18

téléchargement

Besoin d’un professionnel ?

Le port de Beaulieu reste depuis toujours à l’écoute de tous les plaisanciers qui le fréquentent et répond à toutes les questions qu’ils peuvent se poser.
Aujourd’hui la pandémie ne nous permet pas de nous retrouver à bord de nos bateaux pour en prendre soin ou pour naviguer.

Que cela soit en terme de sécurité ou d’entretien, il est important de rester sur le pont, et veiller à ce que tout soit prêt pour profiter à nouveau de jours meilleurs.
Les évènements climatiques ont eux aussi joué un rôle important au cours de ces 2 derniers mois.

C’est dans ce contexte très particulier que nous tenons à vous rappeler que tous les professionnels du port sont disponibles pour vous permettre de continuer à prendre soin de vos bateaux, et proposent pour certains des services personnalisés, ainsi que des tarifs adaptés.

– BEAULIEU MARINE
– Chantier MONACO MARINE
– CARRICK MARINE
– GENARI Boris
– JCS BOAT MAINTENANCE
– JESUS MARINE
– LACOCHE BOAT MAINTENANCE
– MARCHETTI Marco
– MECA TECHNIC MARINE
– RIVIERA MARINE SERVICE
– SALVI MARINE SERVICE
– TECHNIQUE AUTO BATEAU
– TECHNIQUE MARINE (frigoriste)
– TRASTOUR MARINE

Plongeur :
Pascal CECOT

Permis bateau :
Agence maritime de Beaulieu

==> Vous trouverez toutes leurs coordonnées sur www.portdebeaulieu.com

YS BLUE - Réouverture à partir du 11.05.2020

Station d’avitaillement : Fermeture exceptionnelle les 11 et 18 Février 2021

 

YS BLUE - Réouverture à partir du 11.05.2020

 

 

Chers plaisanciers,

Nous vous informons que la station sera exceptionnellement fermée les jeudis 11 et 18 Février 2021.

Si vous souhaitez contacter la station, veuillez noter leurs coordonnées :

Ysblue

Port de Plaisance – Quai du Levant – 06310 Beaulieu-sur-Mer

Tél :  04 93 01 41 22

www.ysblue.fr

 

Cordialement,

L’équipe du port de Beaulieu

Les tarifs de redevances d´amarrage et redevances diverses pour l'exercice 2021 ( Remorquages, Mise à terre, Aire de carénage publique) sont disponibles ci-dessous.

Ils ont été présentés au conseil Portuaire du 26/11/2020.

Vous pouvez faire une demande de poste d'amarrage via ce formulaire

Les tarifs du 1er semestre 2021 sont disponibles

Chers plaisanciers,

Les tarifs de redevances d´amarrage et redevances diverses pour l’exercice 2021 (premier semestre) ( Remorquages, Mise à terre, Aire de carénage publique) sont disponibles ci-dessous.

Ils ont été présentés au conseil Portuaire du 26/11/2020.

Vous pouvez faire une demande de poste d’amarrage via ce formulaire.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et un excellent séjour au port de Beaulieu.

Cordialement,

L’équipe du Port de Beaulieu.

Diapositive1

CORONAVIRUS INFO - 3

Conditions de reprise des activités nautiques : Arrêté préfectoral N°230/2020

Merci de prendre connaissance (cliquez sur les liens) :
• Du communiqué de presse de la PREMAR sur les mesures d’allègement du confinement en mer ; 20201130__CP Allègement confinement en mer
• De l’ Arrêté PREMAR 238-2020 du 30/11/20 réglementant la navigation des navires et les activités maritimes dans les eaux intérieures et territoriales françaises de la Méditerranée pour faire face à l’épidémie du Coronavirus 2019 (COVID-19).AP 238 2020

Ce qui change :
• Pour les activités de plaisance et de loisirs nautiques Il n’y a plus d’attestation spécifique en mer. Il faut utiliser l’attestation prévue pour les activités à terre ;c’est-à-dire que seuls comptent les paramètres « 20 km du domicile, durée de 3 heures ».

CORONAVIRUS INFO - 3

NAVIGATION – ACTUALITES

** NAVIGATION – ACTUALITES **

Suite à la réunion interministérielle du 26 novembre au soir, il a été décidé, à compter du samedi 28 novembre, que la navigation de plaisance serait autorisée sur l’ensemble du territoire français.
Cette reprise de la navigation doit se faire dans le respect des conditions du décret à paraître au Journal Officiel le 28 novembre:
1- La navigation de plaisance et toute activité de sports nautique et subaquatique sont autorisées dans un rayon de 10 milles nautiques autour du port d’attache du navire ou de 20 kilomètres de la résidence principale de l’intéressé (activités à partir d’une plage).
2- Les pratiquants devront toutefois être porteurs de l’attestation de déplacement en mer, téléchargeable sur le site internet de la préfecture maritime de la Méditerranée.
3- Les contrôles en mer veilleront à vérifier le respect de la distance de navigation par rapport au port d’attache ou du lieu de résidence pour les sports nautiques à partir d’une plage.
4- Les contrôles veilleront privilégier la constatation d’infractions aux règles de barre, à la vitesse, à la navigation en zones interdites notamment et doivent être réalisés avec discernement.
5- Toutes les autres dispositions de l’arrêté préfectoral 218/2020 restent en vigueur tant qu’un nouvel AP ou AP modificatif ne sera pas publié sur le site internet de la préfecture maritime de la Méditerranée.

Bonne lecture, Soyez prudents, le vent souffle fort ce Week-End !