CORONAVIRUS INFO - 3

NAVIGATION – ACTUALITES

** NAVIGATION – ACTUALITES **

Suite à la réunion interministérielle du 26 novembre au soir, il a été décidé, à compter du samedi 28 novembre, que la navigation de plaisance serait autorisée sur l’ensemble du territoire français.
Cette reprise de la navigation doit se faire dans le respect des conditions du décret à paraître au Journal Officiel le 28 novembre:
1- La navigation de plaisance et toute activité de sports nautique et subaquatique sont autorisées dans un rayon de 10 milles nautiques autour du port d’attache du navire ou de 20 kilomètres de la résidence principale de l’intéressé (activités à partir d’une plage).
2- Les pratiquants devront toutefois être porteurs de l’attestation de déplacement en mer, téléchargeable sur le site internet de la préfecture maritime de la Méditerranée.
3- Les contrôles en mer veilleront à vérifier le respect de la distance de navigation par rapport au port d’attache ou du lieu de résidence pour les sports nautiques à partir d’une plage.
4- Les contrôles veilleront privilégier la constatation d’infractions aux règles de barre, à la vitesse, à la navigation en zones interdites notamment et doivent être réalisés avec discernement.
5- Toutes les autres dispositions de l’arrêté préfectoral 218/2020 restent en vigueur tant qu’un nouvel AP ou AP modificatif ne sera pas publié sur le site internet de la préfecture maritime de la Méditerranée.

Bonne lecture, Soyez prudents, le vent souffle fort ce Week-End !

Laisser un commentaire